Peker Isolation Et Facade
2256 Route de Bonneville
74800  Arenthon
- Port. 07 70 78 37 58
N°TVA : 59822145470

Le ravalement de façade

Le ravalement de façade

Notre société prend en charge tous vos travaux de ravalement de façade sur Annemasse et sa région. Façade abîmée, murs fissurés, décolorés ? Confiez-nous vos travaux de rénovation de façade ! Du nettoyage à la pose d’un revêtement (peinture, enduit, crépis…), nous remettons en état vos façades, dans le respect des normes en vigueur. Contactez votre façadier pour plus de renseignements !

PEKER FACADE - La qualité est une expérience

Les enduits à la chaux

Avant le travail de ravalement, sur une rénovation, la première étape est la préparation des supports : reprise des fissures, maçonneries,… Elles sont traitées à l'aide de trame de nylon, de mastic élastomère et enduit de réparation.

Utilisée depuis bien longtemps, la chaux est également un matériau d'avenir en raison de qualités exceptionnelles. La chaux est le matériau idéal pour les constructions écologiques ainsi que la rénovation de bâtiments anciens.

  • Un matériau de construction extrêmement intéressant.
  • C'est un matériau perméable à la vapeur d'eau, elle l'absorbe puis la rejette rapidement. Cela lui permet d'éliminer rapidement l'humidité des murs.
  • C'est un matériau qui offre une grande souplesse, il s'adapte aux évolutions du bâtiment, les murs travaillant dans le temps.
  • La chaux possède également des vertus antiseptiques et antibactériennes.
  • Possédant de grandes qualités esthétiques, elle met en valeur les pigments naturels et le patrimoine ancien.
  • Parmi des autres qualités, on peut également citer son pouvoir d'isolation acoustique, elle résiste également bien au feu.

Les enduits de traitement anti-fissure

Les enduits de traitement anti-fissure sont utilisés lorsque le revêtement de la façade présente des fissures plus importantes. Il est alors nécessaire de recourir à ce type de revêtements car appliqués en plusieurs couches épaisses, ils permettent aux fissures existantes de résister aux intempéries (curatif) ou évitent l'apparition de nouvelles fissures (préventif).

Ces revêtements d'imperméabilité sont très perméables à la vapeur d'eau. Ils sont le plus souvent à base de résines copolymères acryliques réticulables par UV. Ces revêtements savent jouer sur toute la gamme des couleurs.

Un revêtement extrêmement intéressant

Les enduits à la chaux gardent toute leur élasticité dans le temps, même à base température. Ils ont également un bon comportement à l'encrassement.

 

Top